Gabriel Naud
Titulaire d’un baccalauréat en interprétation à la guitare jazz, Gabriel Naud fut attiré par le monde de la musique depuis sa plus tendre enfance, où il fut introduit à cet art par l’apprentissage du violon, et ce dès l’âge de 5 ans. Ayant expérimenté sur plusieurs instruments depuis, c’est à 12 ans que Gabriel découvrit l’instrument qui lui était destiné. Durant son parcours académique, il eut la chance d’étudier à Québec et à Montréal, avec des professeurs comme Michael Pucci, Reno de Stefano, Gabriel Hamel et Louis Leblond.
Gabriel acquit une formation musicale qui lui permit de performer sur scène autant comme guitariste que chanteur. Il eut l’occasion de se produire dans le cadre d’évènements musicaux importants comme le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival de Jazz de Québec, ainsi qu’avec des artistes importants de la scène québécoise tel que Martin Fontaine, au sein de la production Elvis Experience. Gabriel eut également la chance de travailler en tant que musicien de studio, arrangeur et compositeur de musique de jeux vidéo. Il participa à l’arrangement et à l’enregistrement de la musique pour deux comédies musicales produites à Québec, 9 to 5 et Spring Awakening, avant de cofonder les Productions du Sixième Art où il assure le poste de directeur musical.
C’est en 2014 que Gabriel fit son retour à l’Université Laval pour commencer une maîtrise en musicologie recherche-création sur la musique à l’image dans le contexte du jeu vidéo, sous la direction des professeurs Sophie Stévance et Serge Lacasse.